La Grèce séduit de nombreux globetrotteurs de par ses plages de rêve, ses sites culturels impressionnants et son charme antique. Même si votre voyage est prévu dans quelques semaines et quelques mois, il doit déjà avoir plusieurs lieux que vous voulez visiter. Si vous partez pour une ou deux semaines, vous n’aurez pas le temps d’explorer la Grèce continentale et ses milliers d’îles et îlots. On vous résume dans cet article les lieux que vous ne devez pas rater.
Athènes
Athènes, ce n’est pas seulement la capitale du pays, mais c’est l’une des cités antiques qui racontent l’histoire de la Grèce. Pour votre séjour, plongez dans le monde antique en visitant le site archéologique de l’Acropole et son musée. Prenez également le temps de traîner et de faire quelques clichés entre les ruines du Parthénon.
A voir aussi : Enveloppe timbrée : l'art de bien coller son timbre
Après une journée au site archéologique de l’Acropole, flânez dans les rues de Monastiraki. Ce quartier est très animé et la nuit, les sites antiques se parent de belles illuminations. Vous pouvez poursuivre cette balade nocturne dans le port du Pirée. D’ailleurs, si votre budget vous le permet, offrez-vous un dîner-croisière pour découvrir cette cité antique sous un jour nouveau.
Rhodes
Rhodes est l’île la plus emblématique de l’archipel du Dodécanèse. De par son appellation, on croit à tort que cet archipel compte douze îles, mais en réalité, on en compte treize. Pour ces vacances en Grèce, on vous a sûrement parlé de cet archipel, mais Rhodes attire particulièrement les voyageurs.
Lire également : ASM Vizu : suivi et analyse pour les fans de l'AS Monaco
Avant de vous prélasser sur la plage d’Ixia ou de Kalithea, pensez à vous rendre dans le nord de l’île pour visiter le Palais des Grands Maîtres. Les amoureux de la nature pourront également aller dans la vallée des papillons. N’oubliez pas également de faire un tour dans le village de Lindos. Si le temps ne vous manque pas, explorez également les autres îles du Dodécanèse, notamment Patmos et Astypalea.
Santorin
Pour un voyage en Grèce, un arrêt dans les Cyclades s’impose. Les Cyclades, c’est un archipel dans le sud de la mer Egée et on compte plus de 200 îles. De tout l’archipel, c’est Santorin qui accueille le plus de visiteurs. La principale attraction de l’île est le village d’Oia. C’est ici qu’on a les maisons blanches aux toitures bleues en dôme.
Même si Santorin compte quelques très belles plages dont la plage de Vlychada, la plage Rouge et la plage d’Amoudi Bay, on vous recommande de programmer votre séance détente à l’île Palea Kameni. Ici, on a des sources d’eaux chaudes thermales.
Mycènes
C’est une autre cité antique grecque qu’il ne faut pas rater pendant ces vacances. Parmi les plus beaux lieux de Mycènes, on a la cité d’Agamemnon. Même si vous pouvez visiter les lieux seul, on vous conseille de prendre un guide pour en apprendre plus sur le grand chef des Achéens. Continuez l’exploration de cette cité dans l’enceinte cyclopéenne.
C’est ici qu’on a la porte des Lionnes. Si vous voulez une activité plus vibrante, allez jusqu’à Corinthe. Cette dernière est réputée pour son canal et sur place, on peut tenter un saut à l’élastique dans le canal.